Qu’est-ce qu’un pré-contrôle technique Saint-Saulve ?

Le contrôle technique est la visite dans un garage pour votre véhicule, pour voir si tout va bien et savoir si des révisions sont à faire. La mise en circulation de votre véhicule peut être arrêté si ce dernier ne réussit pas sa visite. Ce contrôle a lieu tous les deux ans. Comment s’y préparer ? Le Garage Vauban vous propose un pré-contrôle technique Saint-Saulve. Mais qu’est-ce qu’un pré-contrôle technique alors ? Le pré-contrôle technique est un contrôle réalisé au préalable par un garage avant le contrôle technique. C’est un « test » qui permet de dire si oui ou non le véhicule passera le véritable contrôle. Tout sera détecter en amont, alors demandez à votre Garage Vauban un pré-contrôle technique Saint-Saulve !

Quel intérêt y-a-t-il à faire cette visite ?

Faire un pré-contrôle technique Saint-Saulve permet de ne pas être pris de court lorsque le véhicule passera son véritable contrôle technique. Lors du pré-contrôle, chacun des soucis sera annoncés, et il est possible d’anticiper afin de remettre sur roue la voiture le plus vite possible. Cela peut éviter un retrait de mise en circulation, et des réparations assez onéreuses, en nombres en plus de cela. Toutes les précautions sont à prendre avec ce pré-contrôle. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus de renseignements.

Les détails du pré-contrôle

Notre pré-contrôle technique Saint-Saulve est basé sur les défauts constatés pour les contrôles techniques officiels. C’est pourquoi nous nous attardons sur les défauts les plus récurrents qui sont le freinage, l’éclairage, le gaz de la voiture et enfin les liaisons au sol avec les pneus. En prenant un temps d’avance en faisant cette visite, vous éviterez la contre-visite du contrôle technique. C’est donc un gain de temps et d’argent. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus de renseignements sur ces contrôles automobiles.