La vidange d’une voiture

Beaucoup de personnes entendent parler de vidange, mais savent-ils vraiment ce qu’elle est et à quoi sert-elle ? En tout cas, une vidange n’est pas chose facile et est obligatoire pour la santé de la voiture. Il est donc important de savoir le fonctionnement, et la fréquence à suivre pour ne pas abîmé votre véhicule et son moteur. Notre garage Vauban est qualifié pour s’occuper de votre vidange Anzin près de Valenciennes, et nous répondrons à toutes vos questions.

A quoi sert une vidange Anzin ?

Pour commencer, qu’est-ce qu’une vidange ? C’est vider un réservoir du liquide qu’il contient. Ici, pour un véhicule, le liquide est son huile moteur. Il existe d’autres vidanges, telles que la vidange du filtre à carburant, ou encore la vidange de la boite de vitesse, mais la plus commune est celle du moteur. A savoir, c’est une opération obligatoire pour l’entretien de n’importe quel véhicule. Une vidange Anzin comme nous le faisons permet d’éviter le frottement de pièces mécaniques les unes avec les autres. Cela garantie une meilleure longévité de votre moteur.

Quand faire cette vidange Anzin ?

Il ne faut pas faire des vidanges trop régulièrement, sinon le moteur s’abîmera également. La meilleure chose, c’est de réaliser une vidange sur votre véhicule lorsque vous avez roulé entre 10 000 et 15 000km si vous conduisez un diesel. Si vous conduisez une essence, alors il faudra réaliser une vidange plus fréquemment, environ tous les 5000 à 7000 km. Si vous préférez ne pas en faire autant, une vidange par an est aussi envisageable. Les derniers véhicules mis en vente n’ont pas forcément besoin de vidange immédiatement, c’est pourquoi vous pouvez attendre d’avoir fait un bon 30 000 km.