Pourquoi dois-je faire une vidange Saint-Saulve ?

L’entretien de votre véhicule est important pour le garder un maximum de temps et si vous voulez rouler en toute sécurité. La vidangeest donc indispensable pour le bien être du moteur de n’importe quel véhicule. Vous pouvez savoir si vous avez une vidange à réaliser bientôt grâce à votre carnet d’entretien de véhicule. L’expert qui se charge de votre vidange doit tout noter dedans, afin d’avoir des vidanges régulières et complètes. La vidange moteur permet de vider l’huile usée, et d’en mettre de la nouvelle ensuite, puis remplacer le filtre qui permet de faire passer la nouvelle huile.

Conseils pour la vidange Saint-Saulve

Si vous réalisez votre vidange Saint-Saulve chez nous, alors elle sera parfaitement faite. Mais comment savoir quand faire une vidange ? Il est conseillé de faire une vidange pour votre véhicule avant un long trajet par exemple. Il est risqué de faire plus de 1000km avec une huile usée. C’est pourquoi, au-delà de 8000 km roulés avec une essence, il est conseillé de faire une vidange moteur. Pour un diesel, il est conseillé de la faire après 25 000 roulés. De plus, il est déconseillé de faire sa vidange seul, afin de ne pas abîmé le moteur avec une mauvaise manipulation.

Son utilité détaillée ?

Lorsque nous réalisons une vidange Saint-Saulve, plusieurs points sont à revoir. En effet, au-delà de l’huile qui est renouvelée, notre vidange Saint-Saulve permet la lubrification du moteur. C’est-à-dire qu’elle réduit le frottement des pièces mécaniques et empêche l’usure de ces pièces. Cela permet également de « nettoyer » le moteur d’impuretés, et améliore le refroidissement du moteur. Pour plus de réponses à vos questions, nous vous attendons dans notre Garage Vauban.